Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'agenda des sorties et activités pour les familles d'enfants de 0 à 12 ans sur le pays de Saint-Brieuc / Lamballe
6 juillet 2012

Sous les pavés le vert ! (Parc de la Villa Rohannec'h - St-Brieuc - 13 juillet au 16 septembre 2012)

Alors là, je crois que je vais y passer mes journées cet été, enfin....quand je serai en vacances !

La Villa Rohannec'h va être ma destination pique-niques, siestes et goûters en plein air, lecture, jeux et roulades dans l'herbe,...

Le parc est magnifique.

Il est ouvert du 1er avril au 31 octobre de 9h à 19h, le reste de l'année de 9h à 17h.

La villa, quant à elle, sera ouverte du 13 juillet au 16 septembre, du mercredi au dimanche, de 14h à 19h.  

Je vous mets un lien vers le programme des festivités car il est sûr que de nombreuses animations sauront intéresser les adultes fans de nature et d'urbanisme écologique .

 

bouton pdf rohannech

Pour nos petits loulous:

- l'exposition "jardiner la ville", qui a lieu dans la villa, tous les jours en juillet et août, et les mercredis à 15h en septembre,

- l'observation des jardins de poche et des nichoirs à insectes,

- le spectacle "Lombric fourchu, le héros du potager!", dimanche 22 juillet à 16h30, à partir de 6 ans (conte musical),

- "Petites graines d'histoire", lectures et intermèdes musicaux sous les arbres, animés par des bibliothécaires bretons, jeudi 26 juillet, de 15h à 18h.

- "Jeux buissonniers", le mercredi 1er août, de 15h à 17h, ateliers de fabrication de hochets, mirlitons, roues de moulins,... Il est recommandé d'apporter son couteau de poche !

- "Le petit roi des fleurs", lectures animées au moyen d'un "raconte-tapis". Je laisse le mystère agir pour créer la surprise. Je vous le recommande ++++. Jeudi 2 août, de 15h à 18h.

- "Sons buissonniers", jeudi 9 août à 15h et à 16h30, où l'on apprendra comment créer des sons fascinants avec les moyens donnés par la nature (en lien avec le Centre de Découverte du Son de Cavan),

- "Musique verte", atelier-spectacle jonglant avec les mots, les plantes, les ustensiles de cuisine, les produites du terroir,....un univers décalé. Dimanche 12 Août à 15h. Attention, il faudra réserver.

- "L'homme qui plantait des arbres", vendredi 17 août à 17h, film d'animation qui a reçu l'oscar du meilleur film d'animation en 1987, à partir de 5 ans. Attention: places limitées, ne pas arriver en retard.

- "Mais où sont passées les coccinelles ?", atelier de confection d'un nichoir à coccinelles, le mercredi 29 août à 15h, sur réservation (durée: 2h).    

 

Vous l'aurez compris, je suis plus qu'enthousiaste concernant la villa Rohannec'h et son parc !!!

Pour tout renseignement: 02.96.77.32.96;

En cas de poussette ou de personne à mobilité réduite, je vous recommande l'entrée du parc côté quartier St-Michel, car l'entrée côté port du Légué impose une petite montée escarpée à pieds (bien sympathique par contre si tout le monde marche bien). 

villa rohannec'h

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité