Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'agenda des sorties et activités pour les familles d'enfants de 0 à 12 ans sur le pays de Saint-Brieuc / Lamballe
31 juillet 2012

Les animations du château de La Hunaudaye - Plédéliac

Pour moi, le château de La Hunaudaye est un bon moyen de répondre à la passion moyennageuse et chevaleresque de mon grand garçon !! Les animations qui y sont proposées toute l'année, mais surtout l'été, sont extras.

Je vous laisse juge en vous invitant à cliquer sur cette image qui vous mènera droit sur le site consacré au château. Rien que le site fait envie je trouve !

La Hunadaye

 

Le château se visite tous les jours de 10h30 à 18h30 pendant les vacances.

Tarifs: 

adultes:5,50 euros, tarif réduit: 3,50 euros, gratuit pour les moins de 6 ans. Un livret de visite est proposé pour les enfants (4 euros), et est un super support pédagogique, qui laisse une trace et mène la discussion une fois rentrés à la maison.

La salle des costumes, dans le cadre de l'exposition "La mode à la fin du Moyen-Age" nous plonge au coeur de la vie de la cour. Il est même possible d'emprunter certains costumes pour une heure !

En plus de la visite, libre ou guidée, et de l'exposition, j'ai retenu 2 animations, pour lesquelles il faut prévoir une réservation:

- la garde robe de Dame Isabeau

Du 23 juillet au 19 août, à 14h30 et 15h30, pour découvrir le rituel quotidien de l'habillage d'une damoiselle du 13ème siècle,

- la mode sous toutes ses coutures

Durant la semaine du 20 au 24 août, ateliers et démonstrations, pour découvrir les métiers et savoir-faire liés à la mode du moyen-âge.

 

Je vous mets enfin un lien vers le dossier de presse des animations 2012, qui nous donne plein d'informations complémentaires.

expo hunaudaye

 

Une petite note supplémentaire après ma première visite en famille:

Cela peut paraître évident mais ne l'a pas été pour moi au premier abord: un château médiéval est plein d'escaliers ! Moi je suis partie avec ma poussette et mon petiot dedans ! Et bien j'ai laissé ma poussette à l'entrée, et comme à 2 ans, il est difficile de monter des escaliers moyennageux, j'ai eu les bras un peu fatigués en fin d'après-midi ! Donc, parents de touts-petits, pensez aux sac à dos, ou aux portes-bébés !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité